Médiathèque d'Obernai

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Edward a grandi avec son père, brillant architecte. Sa mère, Rose, lointaine et fragile, revient un jour d'un long séjour en hôpital psychiatrique. Elle qui n'a jamais su l'aimer lui demande à présent de jouer le jeu de la famille soudée.

 

Pour le jeune garçon, il est hors de question d'effacer toutes ces années privées de l'amour maternel. il préfère se réfugier dans le monde virtuel des jeux vidéos.
Tout bascule avec la mort accidentelle de son père. Il se retrouve seul dans un chalet avec cette mère haïe, qui soudainement l'étouffe d'affection et l'isole davantage. Un face-à-face terrible commence au coeur de l'hiver. Deux êtres. Deux folies. Au point de conduire au meurtre ? Qui entre eux deux dit la vérité ? Un seul, forcément...

 

Très gros coup de coeur pour ce thriller haletant et angoissant que j'ai lu d'une seule traite. L'écriture est d'une grande qualité et le profil psychologique des personnages est étudié à la loupe. La tension monte progressivement tout au long du roman jalonné de nombreux drames. La folie est présente d'un bout à l'autre et l'on ne sait qui de la mère ou du fils sortira vainqueur, qui est le bourreau et qui est la victime. Edward ou Rose ? Et si c'était plus compliqué que cela ?

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.