Médiathèque d'Obernai

 

Ada, 13 ans, est la fille du professeur Amadieu, le célèbre neurologue qui dirige l'Hippocampus, une clinique ultramoderne. 

Passionnée par la science du cerveau, Ada est la digne fille de son père. Quand celui-ci disparaît mystérieusement, elle est persuadée qu'elle trouvera l'explication dans son laboratoire secret - auquel, jusqu'alors, elle n'a jamais eu accès. Elle y fait la connaissance de trois patients sur lesquels son père menait d'étranges expériences de transferts de mémoire...et découvre chez chacun d'eux le souvenir de l'accident qui a tué sa mère, 12 ans auparavant.

Pourquoi son père a-t-il greffé ses propres souvenirs sur ses patients ? Et pourquoi ceux d'un événement si particulier et douloureux ? Ada n'est certaine que d'une chose : c'est en répondant à ces questions qu'elle découvrira ce qui est arrivé à son père. Et qu'elle aura une chance de le retrouver...

 

Roman intelligent et prenant à l'écriture alerte qui mêle science et drame familial. Ada, l'héroïne, jeune surdouée de 13 ans, est très attachante et ne lâche rien. Cette histoire menée tambour battant nous tient en haleine jusqu'au bout.

J'attends la suite avec impatience.

 

OPAC Détail de notice