Médiathèque d'Obernai

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Artistes, femmes du monde, élégants de la capitale, tous prisent la parfumerie de Manou Dupré, rue Saint-Honoré. En 1750, l'usage est de se parfumer quotidiennement de la tête aux pieds et jusqu'aux accessoires...

 

Une coquetterie venue droit de Versailles.

 

Pourtant, en ce mois de mai, ce ne sont pas les senteurs mais une rumeur qui court les rues de Paris, une rumeur folle de trafic d'enfants.

Lorsque deux jeunes garçons de son entourage, à leur tour, disparaissent, Manou, la jeune et belle parfumeuse, s'inquiète.

 

Trop affectée pour attendre leur hypothétique retour, trop maligne pour n'y voir qu'une simple coïncidence, trop intriguée aussi, elle se lance tous sens affûtés à leur recherche.

 

Une quête et un compte à rebours qui la mèneront dans le milieu, impopulaire et corrompu, de la police de Louis XV...

 

 Très bon roman historique qui se lit facilement dans le monde des parfumeurs où le personnage féminin mène une enquête sous le règne de Louis XV.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.