Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Coquelicot Ploum, dite Coki, a perdu tragiquement ses parents dans un accident d'avion...

Pour unique famille, elle n'a plus qu'un vieil oncle, Joseph, inconnu au bataillon.

Après un sinistre séjour dans un foyer d'accueil, la juge qui suit son dossier décide de la placer chez Joseph. Passionné par son travail d'ethnologue, le bonhomme, vieux célibataire bougon, n'a aucune idée de la façon de s'occuper de sa petite-nièce.

La cohabitation s'annonce compliquée !

Pour avancer dans la vie, Coki peut seulement compter sur les préceptes de son aïeul, le colonel Isidore Ploum ; son doudou-chaussette Pépita, qui lui apporte du réconfort ; et ses échanges sur internet avec sa meilleure amie, Bernadette, partie vivre à Hong Kong.

Malgré l'amélioration de sa relation avec Joseph, il est finalement décidé d'un commun accord que Coki ne peut pas rester avec lui. Il restera cependant son tuteur moral. La juge doit maintenant trouver où placer Coki.La petite fille lui suggère alors de suivre les conseils de son amie Bernadette : elle n'a qu'à aller sur le site famillealessai.com !

Cette histoire émouvante d'une petite fille se retrouvant orpheline du jour au lendemain et qui se retrouve chez un oncle qui ne peut s'en occuper rend le roman tendre et sensible.
Le personnage principal est très attachant. Faites vite sa connaissance !

 

OPAC Détail de notice

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.