Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Beryl Markham a deux ans lorsque sa famille s'installe au Kenya en 1904.Très vite abandonnée par sa mère, qui ne supporte pas leurs conditions de vie spartiates, elle est élevée par son père - entraîneur de chevaux de course - et par les natifs de la tribu Kipsigi.

 

Cette éducation non-conventionnelle pour quelqu'un de son rang fait d'elle une jeune femme farouche et audacieuse, qui se moque de la bienséance.

De mariages ratés en liaisons contrariées - elle tombe éperdument amoureuse de Denys Finch Hatton, amant de la romancière Karen Blixen -, Beryl va peu à peu s'imposer comme l'une des femmes les plus singulières de son temps.

 

Elle sera la première aviatrice à accomplir un vol transatlantique en solitaire d'est en ouest...

 

C'est un livre facile à lire, dépaysement complet avec des personnages atypiques et les paysages magestueux de l'Afrique où

les sentiments se mêlent.

 

Auteur(s) McLain, Paula (Auteur); Chapman, Isabelle (Traducteur)
Titre(s) [L'] Aviatrice / Paula McLain ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Isabelle Chapman.
Editeur(s) Cergy-Pontoise : À vue d'oeil, DL 2016 (impr. en France).
Collection(s) (16/17. Roman).
Résumé Beryl a cinq ans lorsque sa famille s'installe au Kenya en 1907. Très vite abandonnée par sa mère, elle est élevée par son père et par les natifs de la tribu Kipsigis. Cette éducation peu conventionnelle la rend audacieuse et éperdument amoureuse de la nature. De mariage raté en liaisons contrariées, elle tombe sous le charme de Denys Finch Hatton, l'amant de l'auteur Karen Blixen.
Traduit de : Circling the sun.
Sujet(s) Markham (Beryl ; 1902-1986) : Dans la littérature
Littérature américaine
Roman américain
Roman biographique
Femmes pilotes (aéronautique) : Dans la littérature
Livres en gros caractères
Kenya : Dans la littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.