Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale, pour la province, à Uzès.

Ils ont élevés leur enfants et sont à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie.

Philippe est architecte et n'a pas besoin d'être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres.

La librairie de la place aux Herbes est à vendre.

Comme d'autres ont le rêve de créer une chambre d'hôte ou d'acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d'être libraire pour vivre au cœur des livres.
Généreuse et passionnée, elle va bientôt tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique.Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d'autres des plantes ou des tisanes à "ses patients".

Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires ainsi que la sienne.

 

C'est un roman facile à lire, riche en rencontres humaines et culturelles, le tout sur fond de lumière du sud, d'odeur de garrigues, d'étals de marché sous les platanes et de milles détails qui témoignent d'un art de vivre dans ce coin de France entre la Provence et  les Cévennes.

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.