Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Août 1396. Le Lapis Exiliis est une précieuse relique dont le pouvoir peut faire basculer l'Europe dans le chaos...

Un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument... C'est pourquoi ce joyau attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d'Avignon, prêts à tout pour s'en emparer.

Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d'empêcher qu'il ne tombe entre de mauvaises mains, il s'élance sur  les routes de France et d'Italie.

Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire  exception...

 

C'est un roman historique facile à lire, passionnant où le personnage principal part à la recherche d'un secret, bien gardé, entre la France et l'Italie.

 

Auteur(s) Simoni, Marcello (Auteur); Filippini, Serge (Traducteur)
Titre(s) [La] Saga du Codex Millenarius. 1, [L'] Abbaye des cent péchés / Marcello Simoni ; trad. de l'italien par Serge Filippini.
Editeur(s) Paris : M. Lafon, DL 2016 (impr. en France).
Collection(s) (Roman).
Résumé 1346. Un parchemin mystérieux évoquant l'existence du Saint Graal force Maynard de Rocheblanche à quitter la France pour l'Italie où il paraît qu'un moine le détient en un lieu aussi secret qu'inaccessible. Sa mission est d'empêcher que le texte sacré n'échoue entre des mains malfaisantes, à commencer par celles de Karel de Luxembourg, l'ambitieux cardinal d'Avignon.
Traduit de : [L'] Abbazia dei cento peccati.
Sujet(s) Littérature italienne
Roman italien
Roman policier italien
Roman policier historique : 14e siècle
Moyen âge : Dans la littérature

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.