Depuis 2017, la compagnie Bardaf! établie en Alsace à Muttersholtz, séjourne régulièrement à Camopi, commune amérindienne de Guyane et y développe un partenariat créatif avec des adolescents.

Ces séjours ont donné naissance à deux spectacles :
Les Singes Hurleurs, une création amateur pour laquelle la compagnie met en scène un dizaine d’adolescents de Camopi,
Zawa-Pinim, l’homme Jaguar, un mythe transposé dans la Guyane actuelle par Lénaïc Eberlin.

Au travers de photos, d’artisanats et de carnets de voyages, cette exposition retrace les aventures artistiques de la compagnie en Guyane amérindienne.

Tout publics.

Entrée libre et gratuite aux horaires d'ouverture de la Médiathèque.
Renseignements au 03.88.95.18.20

Pour aller plus loin avec la Compagnie Bardaf, rendez-vous au 13e sens ! :

- Le jeudi 13 janvier à 20h : Projection du film documentaire Les Singes Hurleurs : Été 2021, les adolescents amérindiens de Camopi en Guyane, retrouvent l’équipe artistique de la compagnie Bardaf! à Muttersholtz, en Alsace. Après 3 semaines de répétitions, ils jouent dans le cadre du festival L’Avide Jardin, puis se rendent à Marseille pour présenter leur création lors du Congrès Mondial de la Nature.
La projection sera précédée d’une visite de l’exposition et suivie d’une rencontre avec la compagnie Bardaf!.

Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles. Réservation au 03 88 95 68 19 et sur place du mercredi au vendredi de 14h à 18h ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Plus d'informations sur www.13esens.com.

- Le vendredi 21 janvier à 20h30 : Spectacle Zawa-Pinim, l’homme Jaguar par le conteur Lenaïc Eberlin.

Réservation et billetterie au 03 88 95 68 19 et sur place du mercredi au vendredi de 14h à 18h ou par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Plus d'informations sur www.13esens.com.