Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d'être invitée à la cour de Louis XIV...

Le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l'originalité et l'audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles.

Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l'Europe.

Tout en donnant son maximum et en menant l'incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s'aperçoit vite qu'à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l'étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues.

La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe , elle noue même une surprenante relation avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe.

Au-delà des interdits et des passions, au coeur d'une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles.

Ce film est charmant et original dans son sujet, une histoire dans l'Histoire.

Auteur(s) Rickman, Alan (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste) (Acteur exécutant); Deegan, Alison (Scénariste, dialoguiste); Brock, Jeremy (Scénariste, dialoguiste); Gregson, Peter (Compositeur); Winslet, Kate (Acteur exécutant); Schoenaerts, Matthias (Acteur exécutant)
Titre(s) [Les] Jardins du Roi [DVD] / un film de Ana Rickman ; scénario de Alison Deegan, Alan Rickman et Jeremy Brock ; musique de Peter Gregson ; avec Kate Winsley, Matthias Schoenaerts, Alan Rickman... [et al.].
Editeur(s) Metropolitan Filmexport, 2015.
Résumé En 1682, André Le Nôtre, architecte de renom, est chargé de superviser la création d'une salle de bal en plain air que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l'Europe. Il fait alors appel à Sabine De Barra, une paysagiste qui n'appartient pas à la Cour et dont les idées tranchent avec les siennes.
Notes Sorti en 2015. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français. - Bonus : coulisses du tournage, scènes coupées. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Angleterre (GB)
Drames (cinéma)
Films historiques