Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Encore un coup de coeur pour une histoire vraie.  Un film drôle, émouvant et plein de finesse sur les thèmes de la ségrégation, du féminisme et du courage. Les actrices sont formidables. Un beau portrait de trois grandes dames de la conquête spatiale.

Magnifique film à ne pas manquer !!!    

 

Auteur(s) Melfi, Theodore (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste); Schroeder, Allison (Scénariste, dialoguiste); Zimmer, Hans (Compositeur); Henson, Taraji P (Acteur exécutant); Spencer, Octavia (Acteur exécutant); Monáe, Janelle (Acteur exécutant)
Titre(s) [Les] Figures de l'ombre [DVD] / un film de Theodore Melfi ; scénario de Theodore melfi et Allison Schroeder ; musique de Hans Zimmer ; avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe... [et al.].
Editeur(s) Twentieth Century Fox, 2017.
Résumé Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire est longtemps restée méconnue.
Notes Sorti en 2016. - D'après une histoire vraie. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français, anglais. - Bonus : commentaire; documentaire, galerie photo. - Tous publics. - Titre parallèle : Hidden Figures.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Biopic
Drames (cinéma)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.