Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

...et comment on a sauvé le monde.

Un crayon couleur courgette peut-il sauver le monde ? Quand River, Freak et Fiona découvrent un canapé abandonné, les trois adolescents sont loin d'imaginer qu'ils sont à l'aube d'une formidable aventure.

 

Car qui pourrait croire qu'un crayon couleur courgette, trouvé entre deux coussins, est la clé d'un complot dont l'enjeu est la conquête du monde par un dictateur maléfique venu de la planète Indorsia ? Voilà donc nos trois héros contraints et forcés de venir en aide à Alf, leur excentrique voisin, afin de stopper ces plans machiavéliques.

 

Ils devront pour cela composer avec Guernica, l'intelligence artificielle caractérielle qui est à son service et éviter le lavage de cerveau qui touche les habitants de Hellsboro via leurs téléphones portables.

Et si ce n'était pas tout à fait de la science-fiction après tout ?

 

Roman drôle, original, loufoque et bien mené. Il mêle savamment science-fiction, humour et mystère. Les meubles et les hologrammes sont des personnages à part entière et vont aider nos trois héros adolescents qui devront être solidaires s'ils veulent réussir leur mission. L'histoire aborde les thèmes de l'utilisation d'Internet et des nouvelles technologies.

Vous ne vous ennuierez à aucun moment.

 

Auteur(s) Clark, Henry (Auteur); Bru, Nathalie (Traducteur)
Titre(s) Ce qu'on a trouvé dans le canapé et comment on a sauvé le monde / Henry Clark ; trad. de l'anglais (USA) par Nathalie Bru.
Editeur(s) Paris : Les Grandes Personnes, DL 2015 (impr. en Espagne).
Résumé Un crayon couleur courgette peut-il sauver le monde ? Oui, peut-être, mais seulement dans ce roman de science-fiction à l'humour délirant ! Quand River, Freak et Fiona découvrent, non loin de leur arrêt de bus, un canapé abandonné, les trois adolescents sont loin d'imaginer qu'ils sont à l'aube d'une formidable aventure. Car qui pourrait croire qu'un crayon couleur courgette, trouvé entre deux coussins, est la clé d'un complot dont l'enjeu est la conquête du monde par un dictateur maléfique venu de la planète Indorsia ? Voilà donc nos trois héros contraints et forcés de venir en aide à Alf, leur excentrique voisin, afin de stopper ces plans machiavéliques. Ils devront pour cela composer avec Guernica, l'intelligence artificielle caractérielle qui est à son service et éviter le lavage de cerveau qui touche les habitants de Hellsboro via leurs téléphones portables. Une fable décapante et hilarante sur la domination du monde et des esprits via la technologie et la malbouffe. Et si ce n'était pas tout à fait de la science-fiction après tout ?.
Sujet(s) Dès 10 ans
Roman américain : Ouvrages pour la jeunesse
Science-fiction américaine : Ouvrages pour la jeunesse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.