Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide.

Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.

Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé.Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers.

Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Dans ce roman policier où l'enquête est menée par l'inspecteur Thomas Andreasson et son acolyte Nora Linde, vous trouverez du suspens, des meurtres déguisés en suicide et une série de morts qui correspond à une liste. Le mystère est au rendez-vous !

Auteur(s) Sten, Viveca (Auteur); Cassaigne, Rémi (Traducteur)
Titre(s) [Les] Secrets de l'île : roman / Viveca Sten ; trad. du suédois par Rémi Cassaigne.
Editeur(s) Paris : A. Michel, DL 2016 (impr. en France).
Collection(s) (Spécial suspense).
Résumé Thomas Andreasson est sur le point de reconstruire une vie de famille. Tout le contraire de Nora Linde qui voit la sienne voler en éclats. Ils enquêtent tous les deux sur la mort suspecte d'un étudiant, Markus Karlsson. Tout laisse penser à un suicide mais Thomas et Nora découvrent que Markus était en train d'écrire une thèse sur l'ancienne base militaire des forces spéciales sur l'île de Korsö.
Traduit de : I natt är du död.
Sujet(s) Littérature suédoise
Roman suédois
Roman policier suédois
Roman à suspense
Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.