Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 Rude journée pour le commissaire Yeruldelgger Khaltar Guichyguinnkhen. A l'aube, il apprend que trois Chinois ont été découpés au cutter dans une usine près d'Oulan-Bator.

 

Quelques heures plus tard, dans la steppe, il déterre le cadavre d'une fillette aux boucles blondes agrippée à son tricycle rose.

 

Belle découverte que ce polar qui se situe entre Henning Mankel et Caryl Ferrey !

Mais ici, notre héros est un policier mongol torturé par la mort de sa fille et enquétant sur deux atroces meurtres.
Au travers de ces enquêtes musclées, formidablement bien menées, nous découvrons la Mongolie, ses traditions, sa cuisine, ses valeurs, son histoire.
Des personnages attachants, de nombreux rebondissements, un bon suspens sont autant d'ingrédients qui jalonnent ce roman très bien écrit et le rendent passionnant.

 

Auteur(s) Manook, Ian (Auteur)
Titre(s) Yerulddelgger. 1 : roman / Ian Manook.
Editeur(s) Paris : A. Michel, DL 2013 (impr. en France).
Résumé Le corps enfoui d’une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l’assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d’autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n’y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas. Premier roman. Prix Quais du polar, 20 minutes 2014 - Prix du Polar SNCF 2014 - Grand Prix des Lectrices Elle Policier 2014.
Sujet(s) Littérature française
Roman français
Roman policier français
Mongolie : Dans la littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.