Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Hazel est malade,gravement. Augustus est en remission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charme par son originalite, elle est seduite tout court.

Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate.

C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

 

Une très belle histoire d'amour entre deux adolescents ainsi qu'une leçon de vie face à la maladie.

 

Auteur(s) Green, John (Auteur); Gibert, Catherine (Traducteur)
Titre(s) Nos étoiles contraires / John Green ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Catherine Gibert.
Editeur(s) Paris : Nathan, DL 2013 (impr. en France).
Résumé Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine, Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre, Prix du Jury littéraire Giennois 2014.
Traduit de : [The] Fault in our stars.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain
Roman d'éducation
Roman sociologique
Adolescents : Dans la littérature
Cancer : Dans la littérature

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.