Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies.

Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture.

Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux.

Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé.

 

A la fois roman et polar, sur fonds d'impressionnisme, ce livre et cette intrigue, ne cessent de nous surprendre jusqu'à la fin.

Tous les éléments s'entremêlent pour notre plus grand plaisir.

 

Auteur(s) Bussi, Michel (Auteur)
Titre(s) Nymphéas noirs / Michel Bussi.
Editeur(s) Paris : Pocket, DL 2013 (impr. en France).
Résumé A Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, a été retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte. Pour Laurent Salignac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : il s'agit de Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. La narratrice, une vieille femme qui sait et voit tout, connaît la vérité et se confie par petites touches.
Sujet(s) Littérature française
Roman français
Roman policier français

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.