Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Angleterre, 1968. L'année où Paris est descendue dans la rue, où Martin Luther King a perdu la vie à cause d'un rêve, et où Eleanor Moud Portman, surnommée Elly, est née.

 

Le monde de la jeune Elly est façonné par ceux qui l'habitent : ses parents, aimants mais distraits ; son frère et fidèle allié, Joe ; sa meilleure amie Jenny, au langage fleuri et à la persistante odeur de friture ; mais aussi un dandy vieillissant amateur de claquettes, ou un sosie de Shirley Bassey ; et enfin, bien sûr, un lapin modestement baptisé Dieu.

 

L'amitié, l'amour fraternel, mais surtout la puissance magique des souvenirs d'enfance sont traités avec délicatesse, grâce et humour, dans ce premier roman, écrit par un auteur prometteur.

 

Auteur(s) Winman, Sarah (Auteur); Bouhon, Mathilde (Traducteur)
Titre(s) Quand Dieu était un lapin / Sarah Winman ; trad. de l'anglais par Mathilde Bouhon.
Editeur(s) Paris : Flammarion, DL 2013 (impr. en France).
Résumé Dans l'Essex en 1968, l'année où Paris est descendue dans la rue, où Martin Luther King a perdu la vie à cause d'un rêve et où Eleanor Maud Portman, surnommée Elly, est née. Ce livre raconte la vie de la jeune Elly avec ses parents, ses amis et son lapin baptisé Dieu. Une histoire de l'enfance, de l'excentricité, du pouvoir des liens familiaux, de l'amour... Premier roman.
Traduit de : When God was a rabbit.
Sujet(s) Littérature anglaise
Roman anglais
Roman familial
Enfance et jeunesse : Dans la littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.