Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Nadine et Riley sont deux jeunes Londoniens issus de milieux très différents, mais amis depuis l'enfance. Au moment où leur complicité pouvait prendre un tour plus intime, des considérations de classe se dressent brusquement sur leur chemin.

 

C'est alors qu'éclate la Grande Guerre.

Ils n'ont que 18 ans.

 

Riley passera trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme, tandis que Nadine s'engagera comme infirmière.

Quand il revient, il n'est plus le même homme ; ce qui lui est arrivé sur le champ de bataille l'aura changé pour toujours.

Ne pouvant pas imaginer que Nadine puisse encore vouloir de lui, il fera tout pour la repousser. Mais le destin lui compliquera la tâche...

 

Très bon roman mêlant amour, tendresse, sur fond de guerre et surtout sur les relations sociales dans une Angleterre en pleine métamorphose.

 

Auteur(s) Young, Louisa (Auteur); Jaouën, Françoise (Traducteur)
Titre(s) Je voulais te dire : roman / Louisa Young ; trad. de l'anglais par Françoise Jaouën.
Editeur(s) Paris : France loisirs, DL 2013 (impr. en Allemagne).
Résumé Nadine et Riley sont deux jeunes londoniens issus de milieux très différents, mais amis depuis l'enfance. Au moment où leur complicité pouvait prendre un tour plus tendre, des considérations de classe se dressent brusquement sur leur chemin. C'est alors qu'explose la Grande Guerre. Ils n'ont que 18 ans. Riley passera trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme, tandis que Nadine s'engagera comme infirmière. Quand il revient, il n'est plus le même homme, ce qui lui est arrivé sur le champ de bataille l'aura changé pour toujours. Ne pouvant pas imaginer que Nadine puisse encore vouloir de lui, il fera tout pour la repousser. Mais le destin lui compliquera la tâche...
Traduit de : My dear, I wanted to tell you.
Sujet(s) Littérature anglaise
Roman anglais
Roman historique
Guerre mondiale (1914-1918) : Dans la littérature
Roman sentimental

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.