Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

En Iowa, de nos jours. Femme d'affaires en pleine réussite, mariée à Fletcher, un artiste ébéniste, belle-mère de deux ados, Pandora n'a pas vu son frère Edison depuis quatre ans quand elle accepte de l'héberger.

 

A son arrivée à l'aéroport, c'est le choc : Pandora avait quitté un jeune prodige du jazz, séduisant et hâbleur, elle trouve un homme obèse, obligé de se déplacer en fauteuil, négligé, capricieux et compulsif.

Que s'est-il passé ? Comment Edison a-t-il pu se laisser aller à ce point ? Pandora a-t-elle une responsabilité ?

 

Entre le très psychorigide Fletcher et le très jouisseur Edison, la tension ne tarde pas à monter, et c'est Pandora qui va en faire les frais.

Jusqu'à se retrouver face au pire des dilemmes : choisir entre son époux et son frère.

Qui choisira-t-elle ?

 

Une histoire comme on en écrit peu sur la famille, le mariage, mais surtout sur l'obésité et sur l'obsession de la nourriture, par une bonne dose d'émotion.

 

Auteur(s) Shriver, Lionel (Auteur); Richard, Laurence (Traducteur)
Titre(s) Big brother / Lionel Shriver ; trad. de l'américain par Laurence Richard.
Editeur(s) Paris : Belfond, DL 2014 (impr. en France).
Collection(s) (Littérature étrangère).
Résumé En Iowa, de nos jours. Pandora est une femme d'affaires mariée à Fletcher, un artiste ébéniste. Elle accepte d'héberger son frère, Edison, alors qu'elle ne l'a pas vu depuis quatre ans. Elle ne le reconnaît pas, il est devenu obèse, obligé de se déplacer en fauteuil, négligé, capricieux et compulsif. Que s'est-il passé ? La tension monte entre Edison et Fletcher.
Traduit de : Big brother.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain
Roman autobiographique
Roman sociologique
Obésité : Dans la littérature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.