Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Kerry profite de l'absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d'année. Ce sera sa dernière danse...

Au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvée au fond de la piscine.

La thèse de l'accident écartée, la famille de Kerry doit se résignée à l'idée qu'elle a été tuée par un membre de son cercle proche.
Son petit ami avec lequel elle s'est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ?

Aline, sa soeur aînée, qui vient d'être nommée conseillère d'orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.

 C'est un roman haletant que nous livre comme toujours l'auteur, en nous poussant à cogiter sur le meurtrier. Un très bon scénario qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.

 

 

Auteur(s) Clark, Mary Higgins (Auteur); Damour, Anne (Traducteur)
Titre(s) Dernière danse : roman / Mary Higgins Clark ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Anne Damour.
Editeur(s) Paris : A. Michel, DL 2018 (impr. en France).
Collection(s) (Spécial suspense).
Résumé Kerry Dowling, 18 ans, organise une grande fête dans la maison familiale alors que ses parents sont absents. Le lendemain, son corps est retrouvé sans vie au fond de la piscine. Sa soeur Aline est bien décidée à découvrir la vérité mais, en aidant le procureur, elle ne se doute pas qu'elle met sa propre vie en danger.
Traduit de : I've got my eyes on you.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain
Roman policier américain
Roman à suspense

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.