En ce mois de janvier, la Médiathèque vous propose de commencer l’année sous le signe du bien-être en découvrant les Fleurs de Bach avec Alain Taubert, auteur d’un livre sur le sujet paru à l’occasion du 130e anniversaire du Dr. E. Bach.

Lors de cette conférence, Alain Taubert vous présentera l’histoire et la démarche du Dr Bach avant de répondre à vos questions lors d’un débat participatif. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

Présentation du livre :

Se faire du Bien…
C'est ainsi que le Dr E. Bach nous légua en héritage une forme d'auto-thérapie à base d'élixirs floraux, pour toutes et tous sans exception et aussi au cas échéant, utilisée pour les animaux et les plantes. Elle est la base de travail de ce livre qui a la vocation d'être un ouvrage "Tout en un".
Comme thérapeute rigoureux, critique et pédagogue, j'ai voulu développer un moyen pour expliquer la philosophie de la méthode à travers une réflexion constante, puis découvrir dans la nature des plantes et par des explications didactiques appropriées élaborer soi-même ses élixirs.

Gratuit – Entrée libre (dans la limite des places disponibles, réservation conseillée)

Accès handicapé

Le à